Johanna BERGE-GROSS, professeur d'anglais au collège Marcel Cuynat à Monestier-de-Clermont (38 Isère), partage son expérience pédagogique en matière de production écrite en interaction avec des élèves de Quatrième. Basée sur l'autocorrection et l'intercorrection, cette démarche permet aux élèves à la fois de bâtir une argumentation de plus en plus fine et de mobiliser une langue de plus en plus correcte et étoffée, comme le montre cette vidéo où des dizaines d'interventions d'élèves aboutissent à une production linguistique de qualité.

Visionner la vidéo

Vous aimerez aussi

Résumé
Séquence pédagogique menée dans le cadre des TraAM 2020-2021

Interagir avec motivation en 6ème

ven, 27/10/2023 - 16:08
Résumé
Projet TraAM 2020-2021
Résumé
TraAM 2020-2021

Échanges virtuels et vertueux

mar, 29/08/2023 - 09:08
Résumé
TraAM 2020-2021
Résumé
TraAM 2020-2021
Résumé
Séquence pédagogique menée dans le cadre des TraAM 2020-2021
Résumé
TraAM 2020-2021
Résumé
Tous les projets de notre académie