Johanna BERGE-GROSS, professeur d'anglais au collège Marcel Cuynat à Monestier-de-Clermont (38 Isère), partage son expérience pédagogique en matière de production écrite en interaction avec des élèves de Quatrième. Basée sur l'autocorrection et l'intercorrection, cette démarche permet aux élèves à la fois de bâtir une argumentation de plus en plus fine et de mobiliser une langue de plus en plus correcte et étoffée, comme le montre cette vidéo où des dizaines d'interventions d'élèves aboutissent à une production linguistique de qualité.
Vous aimerez aussi
Gagner en autonomie en interaction orale
lun, 27/11/2023 - 19:46
Résumé
Séquence pédagogique menée dans le cadre des TraAM 2020-2021
Interagir avec motivation en 6ème
ven, 27/10/2023 - 16:08
Résumé
Projet TraAM 2020-2021
Apprendre à débattre grâce au numérique
mar, 29/08/2023 - 09:12
Résumé
TraAM 2020-2021
Échanges virtuels et vertueux
mar, 29/08/2023 - 09:08
Résumé
TraAM 2020-2021
Mieux écrire en interaction avec ses pairs
mar, 01/08/2023 - 12:00
Résumé
TraAM 2020-2021
Enrichir langue et concepts pour interagir
sam, 22/07/2023 - 09:41
Résumé
Séquence pédagogique menée dans le cadre des TraAM 2020-2021
Interaction orale facilitée par le numérique
mer, 19/07/2023 - 21:01
Résumé
TraAM 2020-2021
Synthèse des projets TraAM 2020-2021
mar, 22/06/2021 - 13:13
Résumé
Tous les projets de notre académie