Eduscol propose une page consacrée aux resssources disciplinaires et interdisciplinaires pour favoriser la généralisation de l'EMI

Le Bulletin officiel N°4 de janvier aborde les enjeux et la mise en oeuvre de l'EMI dans les projets éducatifs de l'école.

L'équipe éditoriale du portail interlangues académique aborde dans l'article ci-dessous le rôle spécifique du professeur de langue vivante en matière d'éducation aux médias et à l'information (EMI) et des compétences transversales à faire acquérir aux élèves, en partenariat avec les enseignants d'autres disciplines et les professeurs documentalistes (site académique dédié).

Retrouver également deux lettres publiées par EduNum traitant de la malinformation.

Article et Lettres EduNum

Vous aimerez aussi

Résumé
Tout savoir sur son rôle

Baccalauréat

lun, 02/09/2024 - 07:56
Résumé
Session 2024

Voyages scolaires à l'étranger

mer, 21/08/2024 - 08:27
Résumé
Tout savoir

Attestation de langues vivantes

ven, 27/10/2023 - 08:59
Résumé
Modalités de délivrance

Langues et cultures régionales

mer, 02/08/2023 - 20:23
Résumé
Circulaire du 16 décembre 2021

Journées de l'inspection

mer, 02/08/2023 - 20:16
Résumé
Vidéos et document de l'Inspection pédagogique régionale sur la réforme du lycée et les nouveaux programmes
Résumé
Document de synthèse

PIX

mer, 02/08/2023 - 19:55
Résumé
Modalités de formation et d'évaluation
Résumé
Guides et ressources pour l'EMI

Circulaire de rentrée

jeu, 13/07/2023 - 17:53
Résumé
Année scolaire 2023-2024
Résumé
Circulaire du 12 décembre 2022

Charte académique des langues

mar, 05/07/2022 - 17:25
Résumé
Mise à jour en juin 2022