Alessio PASINI, professeur d’italien au lycée Jean Moulin à Albertville (73, Savoie) s’interroge sur les divers moyens de proposer aux élèves un feedback pertinent après chaque entraînement ou évaluation formative.

L’outil QWIQR utilisé dans la séquence de travail présentée apporte une rétroaction personnalisée et contribue ainsi à une gestion du temps de travail plus efficace tout en développant l’autonomie des élèves.

Vous aimerez aussi

Résumé
3 applications du collège au lycée

Ecrire par-delà les frontières

mar, 21/05/2024 - 14:46
Résumé
Ecriture collaborative avec le numérique

Améliorer la production écrite

mar, 21/05/2024 - 14:23
Résumé
Feedback numérique

Feedback personnalisé

lun, 13/05/2024 - 19:23
Résumé
L'outil numérique QWIQR

Ateliers de mémorisation

lun, 13/05/2024 - 13:45
Résumé
Outils de révision