Dans deux collèges de l'Isère (Les Mattons à Vizille et Anne Frank à La Verpillière - Isère 38), plus d'une centaine d'élèves de Quatrième a travaillé sur une séquence pédagogique intitulée 'From jazz to hip hop', notamment en utilisant de très nombreux outils numériques à la fois en tant que récepteurs mais également pour produire des textes artistiques en collaboration et apprendre à mieux prononcer et à clamer ces textes. 

Projet proposé par Sarah Lopez et Pauline Puech, professeurs d'anglais.

Vidéo descriptive du projet mené

 

Document
Fichier attaché Taille
scenario_pedagogique 1.32 Mo

Vous aimerez aussi

Art and self-construction

ven, 27/10/2023 - 16:46
Résumé
Séquence pédagogique

Barcelona

mar, 08/08/2023 - 08:55
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
... où tous les projets s'entremêlent.

Projet bilangue

mar, 08/08/2023 - 08:52
Résumé
Bilan d'expérience

La Clé des Langues

mar, 08/08/2023 - 08:48
Résumé
Site rénové avec de nombreuses nouveautés

My family - La Mia famiglia

mar, 08/08/2023 - 08:46
Résumé
Projet bilangue italien-anglais

Enseigner en synergie en bilangue

mar, 08/08/2023 - 08:45
Résumé
Ressources diverses

Diversifier en anglais

mar, 08/08/2023 - 08:37
Résumé
grâce au numérique

Tradizioni culinarie

mar, 08/08/2023 - 08:32
Résumé
3 séquences pédagogiques sur 1 thème commun

Gesund leben

mar, 08/08/2023 - 08:31
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
Par Eduscol

Charlie and the Chocolate Factory

mar, 08/08/2023 - 08:29
Résumé
Séquence pédagogique