Cette séquence pédagogique est mise en oeuvre au mois de janvier afin de coïncider avec le calendrier du Australia Day le 26 janvier. Elle vise à faire réfléchir les élèves sur la valeur véritablement nationale de cette célébration en retraçant l'histoire du pays, de ses tout premiers habitants en passant par la colonisation britannique jusqu'à aujourd'hui. Quatre des cinq domaines du socle commun de connaissances, de compétences et de culture sont irrigués dans le processus d'évaluation. Le professeur s'appuie sur des dispositifs et démarches pédagogiques tels que la différenciation et la classe inversée pour mener chaque élève, quel que soit son niveau de départ, vers la réalisation de la tâche finale.

Projet conçu par Christelle Vesin, professeur d'anglais au collège Le Revard à Grésy sur Aix (Savoie 73). 

Document
Fichier attaché Taille
Projet pédagogique.pdf 717.53 Ko

Vous aimerez aussi

Art and self-construction

ven, 27/10/2023 - 16:46
Résumé
Séquence pédagogique

Barcelona

mar, 08/08/2023 - 08:55
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
... où tous les projets s'entremêlent.

Projet bilangue

mar, 08/08/2023 - 08:52
Résumé
Bilan d'expérience

La Clé des Langues

mar, 08/08/2023 - 08:48
Résumé
Site rénové avec de nombreuses nouveautés

My family - La Mia famiglia

mar, 08/08/2023 - 08:46
Résumé
Projet bilangue italien-anglais

Enseigner en synergie en bilangue

mar, 08/08/2023 - 08:45
Résumé
Ressources diverses

Diversifier en anglais

mar, 08/08/2023 - 08:37
Résumé
grâce au numérique

Tradizioni culinarie

mar, 08/08/2023 - 08:32
Résumé
3 séquences pédagogiques sur 1 thème commun

Gesund leben

mar, 08/08/2023 - 08:31
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
Par Eduscol

Charlie and the Chocolate Factory

mar, 08/08/2023 - 08:29
Résumé
Séquence pédagogique