Cette séquence pédagogique a pour objet de faire réfléchir les élèves sur les choix politiques de l'Australie en matière d'intégration des populations aborigènes. L'approche déconstruit petit à petit l'image 'carte postale' du pays pour en faire découvrir des aspects plus profonds. C'est un débat qui clôturera le projet, dont on peut voir un extrait en vidéo. 

Séquence conçue par Armando Martins-Gomes, professeur d'anglais au collège La Pierre aux Fées à Reignier-Esery (Haute-Savoie 74) en collaboration avec Marie-Astrid Moallic, professeur stagiaire alternant.

Document
Fichier attaché Taille
Séquence pédagogique.pdf 693.11 Ko

Vous aimerez aussi

Art and self-construction

ven, 27/10/2023 - 16:46
Résumé
Séquence pédagogique

Barcelona

mar, 08/08/2023 - 08:55
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
... où tous les projets s'entremêlent.

Projet bilangue

mar, 08/08/2023 - 08:52
Résumé
Bilan d'expérience

La Clé des Langues

mar, 08/08/2023 - 08:48
Résumé
Site rénové avec de nombreuses nouveautés

My family - La Mia famiglia

mar, 08/08/2023 - 08:46
Résumé
Projet bilangue italien-anglais

Enseigner en synergie en bilangue

mar, 08/08/2023 - 08:45
Résumé
Ressources diverses

Diversifier en anglais

mar, 08/08/2023 - 08:37
Résumé
grâce au numérique

Tradizioni culinarie

mar, 08/08/2023 - 08:32
Résumé
3 séquences pédagogiques sur 1 thème commun

Gesund leben

mar, 08/08/2023 - 08:31
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
Par Eduscol

Charlie and the Chocolate Factory

mar, 08/08/2023 - 08:29
Résumé
Séquence pédagogique