Alessio PASINI, professeur d’italien au lycée Jean Moulin à Albertville (73, Savoie) s’interroge sur les divers moyens de proposer aux élèves une remédiation pertinente après chaque entraînement ou évaluation formative.

L’outil QWIQR utilisé dans la séquence de travail présentée apporte une rétroaction personnalisée et contribue ainsi à une gestion du temps de travail plus efficace tout en développant l’autonomie des élèves.

Ce projet a été réalisé dans le cadre des Heures Numériques 2023-2024.

Vous aimerez aussi

Semaine des Langues Vivantes

mer, 08/01/2025 - 18:10
Résumé
Edition 2025
Résumé
Dossier Eduscol

Travaux numériques mutualisés

dim, 15/12/2024 - 11:55
Résumé
Synthèse 2024

Jeunes ambassadeurs aux USA

sam, 14/12/2024 - 09:59
Résumé
Appel à candidatures 2025

Ateliers de mémorisation

ven, 29/11/2024 - 10:46
Résumé
Outils de révision

Rétroaction personnalisée

ven, 29/11/2024 - 10:40
Résumé
L'outil numérique QWIQR
Résumé
3 applications du collège au lycée

Examens du baccalauréat

dim, 10/11/2024 - 07:00
Résumé
Dates de la session 2025

Certification en langues

dim, 08/09/2024 - 09:16
Résumé
Calendrier des épreuves orales et écrites pour l'allemand, l'anglais et l'espagnol.
Résumé
Tout savoir sur son rôle

Baccalauréat

lun, 02/09/2024 - 07:56
Résumé
Session 2024

Calendrier des examens

lun, 02/09/2024 - 07:35
Résumé
Année scolaire 2024-2025