Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés en LVE, Rafika Selmi, professeur d'anglais au collège Les Rives du Léman à Evian-les-Bains, a travaillé sur le principe de classe inversée avec des supports et des contenus différenciés dans et hors la classe. Durant la séance filmée, les élèves ont travaillé par atelier pour fabriquer un objet s'inscrivant dans le projet d'écriture final (l'écriture d'une anecdote gothique). A partir d'une webquest et d'un travail d'inter-correction réalisé en classe inversée, ils ont tous utilisé, en présentiel, des tablettes numériques pour réaliser cette tâche intermédiaire, soit sous la forme d'un texte sur Framapad, d'un fichier son/vidéo sur Imovie ou d'un quiz sur Kahoot. Tous les objets sont ensuite soumis à validation de l'ensemble de la classe pour inter-correction. |
Vous aimerez aussi
Ecrire par delà les frontières
ven, 29/11/2024 - 10:59
Résumé
Ecriture collaborative
Le numérique au service de l'évaluation
ven, 29/11/2024 - 10:24
Résumé
3 applications du collège au lycée
Ateliers de mémorisation
ven, 29/11/2024 - 10:46
Résumé
Outils de révision
Circulaire de rentrée
ven, 28/06/2024 - 10:07
Résumé
Année scolaire 2024-2025
Calendrier des examens
lun, 02/09/2024 - 07:35
Résumé
Année scolaire 2024-2025
Niveau CECRL et note chiffrée sur 20
ven, 10/03/2023 - 20:58
Résumé
Niveau collège
Programmes du collège
sam, 19/03/2022 - 11:29
Résumé
Eduscol
La Clé des Langues
mar, 08/08/2023 - 08:48
Résumé
Site rénové avec de nombreuses nouveautés
Charte académique des langues
mar, 05/07/2022 - 17:25
Résumé
Mise à jour en juin 2022
Formations en libre accès
dim, 27/11/2022 - 08:18
Résumé
Parcours M@gistère
EDU'base Langues Vivantes
lun, 07/08/2023 - 12:34
Résumé
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Interlocuteur académique au numérique
ven, 06/09/2024 - 10:02
Résumé
Tout savoir sur son rôle