Ségrég'action

Ce projet a été mené au collège Evire à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie 74) avec l'ensemble des classes de Quatrième de l'établissement. L'objectif commun a consisté à délivrer un message international contre toute forme de ségrégation. Sous la direction d'Aurélie Serre, professeur d'italien, ce sont presque dix enseignants qui ont fait participer leurs élèves à ce projet, des cours de langues aux cours d'arts plastiques, d'éducation musicale et chant choral, de français ou de latin, en partenariat avec la professeure documentaliste.

Chaque enseignant a proposé un contenu pédagogique lié à la thématique via l'étude de chansons ou de publicités notamment.

Le produit fini, une chanson en plusieurs langues filmée en vidéo, a été entièrement conçu par les élèves. La réalisation de la vidéo a été effectuée par des élèves de Troisième, accompagnés de leurs professeurs.

Ce projet a été récompensé du Grand Prix du défi académique 'Osons la créativité en classe de langues' dans le cadre de la Semaine des Langues 2018. En savoir +

Visionner la vidéo

Enseignant.e.s ayant participé au projet : Mme Blairvacq (allemand), M. Chauvet (français et latin),  Mme De Prieck (arts plastiques), M. Duparc (éducation musicale et chant choral), Madame Martinot (espagnol), Mme Morlaix (anglais), Madame Pasquier (documentation), Madame Perillat Boiteux (espagnol), Madame Serre (italien)

Fichier attachéTaille