Meeting a South African dancer

Liliane Monrose, professeur d'anglais au lycée Marlioz à Aix-les-Bains (Savoie 73), a proposé une rencontre artistique et culturelle entre le danseur et chorégraphe sud-africain Vincent Mantsoé et les élèves des séries professionnelles, avant d'élargir cet échange aux élèves de la section internationale du collège George Sand à La Motte Servolex. Au programme : ateliers de musique, de danse, le tout avec en toile de fond l'histoire singulière de l'Afrique du Sud, de l'Apartheid à nos jours, incarnée par l'artiste.

Lire l'article et visionner la vidéo sur le site du lycée

Ce projet a été récompensé du prix spécial 'Créativité et motivation des élèves' du défi académique 'Osons la créativité en classe de langues' dans le cadre de la Semaine des Langues 2018.

En savoir +