Malinformation (partie 1)

Malinformation (partie 1)

La lettre ÉduNum thématique n°12 interroge la notion de malinformation en lien avec le numérique éducatif à travers les disciplines et enseignements et l’illustre par des pistes d’exploitation pédagogiques.

 

Dans cette dernière publication thématique en 2 volumes (second volet à paraître en janvier), vous trouverez plusieurs exemples de pratiques pédagogiques numériques autour de la malinformation, sous ses différentes manifestations, produites en académie et référencées dans Édubase et permettant de mettre en œuvre l’éducation aux médias et à l’information (EMI).

La nouvelle rubrique « Pour aller plus loin » permet d’apporter une réflexion sur les usages numériques pédagogiques grâce à l’état actuel de la recherche.

 

Accéder à la lettre

 

Retrouvez ici un article consacré au rôle du professeur de langue vivante en matière d'Education aux Médias et à l'Information. 

Abonnez-vous à la nouvelle lettre d'information 'Déclic en langues' sur le numérique en langues et suivez-nous sur Twitter !