Education aux médias et à l'information

Eduscol propose une page consacrée aux resssources disciplinaires et interdisciplinaires pour favoriser la généralisation de l'EMI

Le Bulletin officiel N°4 de janvier aborde les enjeux et la mise en oeuvre de l'EMI dans les projets éducatifs de l'école.

L'équipe éditoriale du portail interlangues académique aborde dans l'article ci-dessous le rôle spécifique du professeur de langue vivante en matière d'éducation aux médias et à l'information (EMI) et des compétences transversales à faire acquérir aux élèves, en partenariat avec les enseignants d'autres disciplines et les professeurs documentalistes (site académique dédié).

Retrouver également deux lettres publiées par EduNum traitant de la malinformation.

Article et Lettres EduNum