De la cuisine !

Au collège Pré-Bénit à Bourgoin-Jallieu (Isère 38), les élèves de Troisième ont découvert la gastronomie italienne et américaine avec leurs professeurs de langues (Aurore Borello et Sonia Felix-Naix) ainsi que toute l'équipe éducative. L'étude en interlangues anglais-italien de supports divers (tableaux d'Arcimboldo, le film Supersize Me de Michael Moore) s'est conclue par une réflexion sur les bonnes habitudes alimentaires, le tout couronné par la réalisation de recettes goûtées avec gourmandise par un jury conquis !

Vidéo du projet

Ce projet a reçu le 'prix de la parole pour partager' du défi académique 'La parole aux langues' dans le cadre de la Semaine des Langues 2019. En savoir +