Baccalauréat français international

Le baccalauréat français international (BFI) s’inscrit dans la continuité des parcours historiques en sections internationales du CP à la classe de 2de. Ce parcours d’enseignement international mis en place dans les classes du cycle terminal remplace l’OIB (option internationale du baccalauréat) afin d’offrir une plus grande ouverture culturelle, une meilleure visibilité du baccalauréat français dans le monde et de valoriser la qualité du cursus de l’élève.

La nouveauté apportée par le BFI permet également aux élèves dans les établissements dans lesquels il sera implanté de suivre un parcours d’excellence linguistique au cycle terminal sans cursus préalable dans une section internationale. Des parcours bilingues, trilingues sont proposés, selon les établissements.

Les dispositions relatives à ce nouveau parcours entrent en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2022 en classe de première et à compter de la rentrée 2023 en classe de terminale, avec une prise en compte à l’examen à partir de la session 2024 du baccalauréat.

TEXTES DE REFERENCE

EVALUATION

BFI (Baccalauréat français international)

Allemand